• LES MOBA

    Afficher l'image d'origine

    les MOBA (arène de bataille en ligne), c'est tout simplement  LE genre de jeux le plus populaire au monde actuellement.

    Il suffit de voir que DOTA 2 est quasiment tous les jours en pole-position des jeux les plus joués sur Steam et que League of Legends dispose d'encore plus de joueurs pour s'en rendre compte.

    Le principe de base des MOBA est simple, deux équipes de trois s'affrontent sur une carte symétrique où le but est de détruire la base de l'autre. Mais pour se faire, il faut d'abord anéantir les tours qui se dressent sur le chemin et faire en sorte que le champion que l'on incarne prenne des niveaux en tuant les sbires ennemi et les monstres et/ou des joueurs ennemis.

    Évidemment, l'objectif de l'équipe adverse étant le même, il ne faut pas non plus la laisser détruire notre base.

    La communication au sein de l'équipe est primordiale, connaître les raccourcis est vital pour lancer les compétences de ses héros sans perdre de temps, le travail d'équipe est essentiel, il y a des tonnes d'objets et de compétences à connaître, il faut savoir bien jouer son rôle (Tank, Soutien, ou Carry) etc......

    Les MOBA, ce n'est pas non plus pour n'importe qui et certains sont très exigeants. En plus, il faut apprendre tout un tas de mots dans un jargon pas toujours commode, car sinon, on comprend rien de ce que les autres disent et on passe pour un gros noob (nul)... Par contre, avantage du genre : ils sont quasiment tous en Free to Play (gratuit a jouer) !

    LEAGUE OF LEGENDS

    Yahoo!

    votre commentaire
  • LES JEUX DE FOOT

    Les jeux de foot

    Et oui, les jeux de foot traînent eux aussi leurs crampons dans le monde du jeu professionnel.

    Pour devenir un PGM dans le milieu, rien de plus simple, il suffit de savoir se jeter par terre pour simuler une faute, au bon moment, afin d'obtenir un penalty.

     Manette en mains, une bonne lecture du jeu adverse, de l'adaptabilité et connaître diverses véritables tactiques de foot seront des atouts bienvenus. Savoir exploiter les qualités des footballeurs que l'on contrôle, quand les qualités sont bien intégrées dans les jeux, sera aussi un bon point, ce qui implique d'ailleurs, au passage, de bien connaître les véritables footballeurs.

     Il faut aussi savoir que c'est assez dur de devenir connu pour vos dons avec le ballon rond virtuel.

    FIFA 

    Yahoo!

    votre commentaire
  • LES JEUX DE CARTES

    Les jeux de cartes

    Il va sans dire que lorsqu'on parle de jeux de cartes, il ne s'agit pas de Tarot ou de cette bonne vieille Bataille.

    Quand on parle de jeux de cartes ici, on parle de titres à la Magic : The Gathering.

    Tout d'abord il y a des milliers de façon de construire ses decks, des tonnes de stratégies possibles et imaginables, il y a aussi une part de chance avec ce genre de jeux.

    Du coup, à part vous dire qu'il est bon de bien connaître le deck avec lequel on joue et de savoir s'adapter à différentes situations, on ne peut pas vous dire grand-chose.

    A part peut-être qu'il serait bon de fouiner partout sur la Toile en quête des nombreux guides, conseils dans la création de vos decks et autres, que l'on peut y trouver.

    quand on parle eSport et jeux de cartes, il y en a un qui nous vient immédiatement en tête :

    HEARTHSTONE

    Yahoo!

    votre commentaire
  • LES JEUX DE COMBAT

    Les jeux de combats

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le combat...... si vous avez l'occasion de devenir pro dans ce domaine, en France, vous pourrez sûrement rencontrer la championne Kayane et vous faire poutrer.

    le jeu de combat requiert évidemment de bons réflexes, mais pas seulement. Il est tout aussi stratégique, dans son genre, qu'un STR et demande une très bonne analyse du jeu adverse.

    Pour être au niveau pro, il est aussi recommandé de connaître toutes les techniques et  autres combos de tous les personnages du jeu auquel on joue, histoire de savoir à quoi s'attendre avec n'importe quel adversaire.

    Il faut aussi être familier avec les concepts de contrôle aérien, de zoning, de baiting, dewhiff-punishing et compagnie (se sont des techniques de combat)

    Quoi qu'il en soit, c'est tout de même un genre très populaire du jeu professionnel

    EXEMPLE : STREET FIGHTER

    Yahoo!

    votre commentaire
  • LES STR

    Bonjour aujourd'hui on va vous parler des jeux de stratégie en temps réel.

    Les jeux de stratégie en temps réel sont des jeux où tout les joueurs jouent en même temps, contrairement au jeu de stratégie de tour par tour où chaque joueur a un certain nombre d'action a effectuer avant de passer la main a l'adversaire, mais sinon il sont sensiblement pareil.

    Tout d'abord les jeux de stratégie on une vus de dessus et on contrôle le plus souvent une armée (ici en bleus) :

     Afficher l'image d'origine

     En général on s'occupe d'une multitude de tache (production d'unité et gestion des unités) tous en allant le plus rapidement possible pour avoir un temps d'avance décisif sur sont adversaire.

    Ensuite il faut choisir une stratégie la plus efficace contre l'armée ennemis en l'espionnant, généralement on envoie un ouvrier car c'est l'unité la moins cher, puis adapté sa stratégie a celle de sont adversaire mais bien sure ces actions ne sont pas obligatoire mais peuvent vous avantager si vous l'utiliser a bon escient.

    Voila j'espère que vous avez compris a peut près si vous avez des remarque et des conseil a nous faire par n’hésiter pas a nous le faire par dans les commentaire merci. 

    EXEMPLE : AGE OF EMPIRE,starcraft 2

    Yahoo!

    votre commentaire