• Les MOBA

    LES MOBA

    Afficher l'image d'origine

    les MOBA (arène de bataille en ligne), c'est tout simplement  LE genre de jeux le plus populaire au monde actuellement.

    Il suffit de voir que DOTA 2 est quasiment tous les jours en pole-position des jeux les plus joués sur Steam et que League of Legends dispose d'encore plus de joueurs pour s'en rendre compte.

    Le principe de base des MOBA est simple, deux équipes de trois s'affrontent sur une carte symétrique où le but est de détruire la base de l'autre. Mais pour se faire, il faut d'abord anéantir les tours qui se dressent sur le chemin et faire en sorte que le champion que l'on incarne prenne des niveaux en tuant les sbires ennemi et les monstres et/ou des joueurs ennemis.

    Évidemment, l'objectif de l'équipe adverse étant le même, il ne faut pas non plus la laisser détruire notre base.

    La communication au sein de l'équipe est primordiale, connaître les raccourcis est vital pour lancer les compétences de ses héros sans perdre de temps, le travail d'équipe est essentiel, il y a des tonnes d'objets et de compétences à connaître, il faut savoir bien jouer son rôle (Tank, Soutien, ou Carry) etc......

    Les MOBA, ce n'est pas non plus pour n'importe qui et certains sont très exigeants. En plus, il faut apprendre tout un tas de mots dans un jargon pas toujours commode, car sinon, on comprend rien de ce que les autres disent et on passe pour un gros noob (nul)... Par contre, avantage du genre : ils sont quasiment tous en Free to Play (gratuit a jouer) !

    LEAGUE OF LEGENDS

    « Les jeux de footEn clair »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :