• Citroën

    Différentes phases du cycle de vie d’un produit en lisant ce qui suit :

    Le cycle de vie économique d’un produit correspond à l’évolution des ventes dans le temps, c’est-à-dire depuis sa mise sur le marché jusqu’à son retrait, il peut être décomposé en quatre phases :

    · Introduction, les dépenses sont élevées (publicité) et les ventes sont faibles

    · Croissance, c’est la conquête du marché et l’apparition de bénéfices

    · Maturité, les ventes se stabilisent, toute la clientèle est touchée et les bénéfices sont au maximum

     · Déclin, les ventes diminuent en raison de l’apparition de nouveaux produits et les bénéfices diminuent ce qui pousse l’entreprise de mettre sur le marché un nouveau produit.

     

    b) Se connecter sur la page Catalogue du site Internet de Citroën puis rechercher pour chaque phase du cycle de vie un modèle de véhicule qui correspond. Noter les réponses dans le cahier.

     INTRODUCTION : E-MEHARI  Afficher l'image d'origine

    CROISSANCE : C4 CACTUS Afficher l'image d'origine

     

    MATURITÉ : Citroën DS3 1CYAA3.png

    DÉCLIN : C4Afficher l'image d'origine

     

    d) Proposer à Louis un véhicule du catalogue pour remplacer sa vielle Citroën C3 afin que ses dépenses en carburant soient nulles, indiquer les raisons pour lesquelles son véhicule actuel a disparu du catalogue.

     

    Je propose la C-Zero  Afficher l'image d'originecar elle est électrique donc elle ne consomme pas de carburant. Son véhicule a disparu du catalogue car la C3 est trop imposante pour une citadine et de nouvelle voiture pour les routes apparaissent

     Certains cycles de vie de produits n’obéissent pas à la même courbe que celle ci-dessus avec des phases plus ou moins longues. Exemple : le produit est un échec commercial, le produit est lié à la mode, le produit est nouveau et ne peut espérer un succès commerciale qu’après une longue durée...

     

     

     

    Voila pour la techno merci

     

     

     

     

    Goran/Tobias/Mattis/Hugo

     

    « appelle au rédacteurConcorde »
    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :